La Batizou est implantée à Lubersac sur un terrain clôturé d’une dizaine d’hectares dans la campagne corrézienne parfaitement préservée, avec une vue dégagée et à l’abri de toute nuisance.

Son histoire remonterait au 13° siècle et elle aurait été occupée par des templiers ainsi qu’en témoignent de nombreux signes et blasons gravés sur le granit des linteaux et jambages des cheminées. La Maison Forte porte bien son nom : construite en pierres, elle s’impose d’emblée par une tour carrée et une structure rectangulaire sur 4 niveaux. Le jardin paysager qui entoure la maison s’articule autour d’un étang et d’un chêne quatre fois centenaire. Avec ses différents espaces, vous pourrez choisir où vous poser, lire, prendre le soleil, faire une sieste ou tout simplement rêvasser… De forme carrée à l’extérieur mais ronde à l’intérieur, la tour abrite un remarquable escalier à vis qui conduit aux étages. Les deux chambres d’hôte d’une vingtaine de mètres carrés chacune se trouvent au deuxième étage et profitent d’une salle de bain privative avec WC, douche et baignoire. Les poutres millénaires qui traversent l’étage confèrent aux chambres un cachet particulier : vous y redécouvrirez les bienfaits du sommeil dans un silence absolu !

Entièrement restaurée dans le respect de son passé, la maison est chaleureuse, accueillante et dégage une atmosphère singulière mêlant l’authenticité de l’ancien au confort du contemporain.

Le linge de lit et de bain sont fournis.

Une chambre double et une chambre lits jumeaux sont à disposition.

Tarif : 100 euros par nuit petit déjeuner inclus

Possibilité table d’hôtes le soir (sur demande)